Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rom' : " En direct ... de Londres " jusqu'à la fin du mois !
20 février 2007

Tous les Lundis, je vais à l'Eglise !

Maman, Papa, vous avez décidé de me baptiser lorsque j'étais tout petit, comme on le faisait pour la plupart des enfants de l'époque. En d'autres termes, après cette cérémonie religieuse et comme tout enfant baptisé, grâce à vous, je fais partie de la famille du Seigneur (monsieur le Curé ayant apposé son signe de croix sur mon p'tit front). Toutefois, vous ne m'avez pas forcé à aller au catéchisme et je vous dis maintenant : GRAVE ERREUR ! (sans doute était-ce un moyen de faire des économies pour toute la famille pour les cadeaux de la communionbande de radins !!!)

Dès lors, après mon adolescence où je n'ai pas vraiment fréquenté assidûment les bancs de l'Eglise pour les messes dominicales (pour ne pas dire jamais!) et ayant lu la Bible tel un brillant étudiant de Lettres Modernes  (parce que j'y étais contraint!), j'ai enfin trouvé ma vraie identité: en France, c'est certain, je suis AGNOSTIQUE... (Et là, certains se demandent mais, qu'est ce que l'agnosticisme ? Cliquez et vous saurez grâce à Wikipedia)

**************************

Quoi ? Une question vous taraude ?
Pourquoi a-t-il décidé de se la jouer "curaillon" aujourd'hui, ce n'est absolument pas dans ses habitudes ?
C'est vrai, mais comme vous avez pu le lire dans le titre de ce message, depuis quelques semaines, tous les lundis, je vais quand même à l'Eglise !

Voyez plutôt, j'ai pris quelques photos de la cérémonie ...

DSC00277 Boule_dans_l_eglise tous_les_fid_les_r_unis____  monsieur_le_cur_
L'Eglise s'appelle " Le WalkAbout "
.

Tous les lundis soirs, dans cette ancienne église remise au goût du jour, le curé (DJ Max sur son balcon) et ses nombreux enfants de coeur (barmen-maid) nous proposent une cérémonie de folie avec des jeux de lumières et de la musique exceptionnelle. (Jamais je n'avais rencontré un si bel accueil dans une église auparavant!). Bien evidemment, il y a de quoi se sustenter avec hosties en tous genres et sang du Christ qui coule à flots (tout est à seulement £1 le verre) ...
C'est pourquoi depuis quelques semaines, nous nous rendons à l'appel hebdomadaire et c'est dingue, mais la jeunesse est vraiment très très très fidèle. Alors qu'en France on n'arrête pas de nous dire le contraire: " les jeunes ne vont plus à l'Eglise " !
En Angleterre, c'est l'inverse: on refuse des gens à l'entrée tellement le succès est au rendez-vous !

C'est donc décidé, dès mon retour en France, je retourne à l'Eglise ...
Enfin, je veux dire, si c'est pareil qu'en Angleterre !
Allez... " Ahmed "

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p> MARQUEE avec FONT - 2 </p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE ...

Publicité
Commentaires
L
ça veut dire quoi ahmed?ahmed veut dire AMEN et pas AHMED.<br /> tu as le nez bouché ou quoi?Et tu as dit ça a la messe?Tu as confondu ahmed et amen comme quand tu étais petit.<br /> Nous ici ,toujours aussi beau. <br /> <br /> lucie
K
eh déjà tout petit tu te posais des questions sur ce ahmed...; ça veut dire quoi?<br /> on s'en souviens tous, ce jour (peut etre le seul)ou tu as vraiment mis les pieds dans une de nos Eglise avec ton pere et JM ....<br /> tu nous avais bien fais rire!!!<br /> mais non romain c'est AMEN qu'il faut dire<br /> on espère que tu seras avec nous le 12 mai et même si tu dis ahmed tu pourras toujours dire que tu as le nez bouché
Publicité